Le Panama hors des sentiers battus
Ce fut ma destination estivale. J’avais envie de nature, de montagnes, de plages et d’un peu de dépaysement. De Panama city à la Valle de Anton (village situé dans une vallée), jusqu’à Pedasi (village de pêcheurs) et playa Venao (la plage des surfeurs!), j’ai adoré observer la vie locale et découvrir la nature. J’ai copié les paresseux et j’en ai profité pour ralentir.
Le Panama est une belle destination pour explorer un pays avec une diversité incroyable, tant dans sa nature que sa culture. Sortez des tout-inclus et louer une voiture pour aller explorer les endroits moins connus et rencontrer des premières nations ayant des cultures riches. En plus, il est très facile et abordable de conduire au Panama.
Mon plus beau cadeau : faire ce voyage en famille. Toutes les générations ont adoré! Vous souhaitez le faire avec vos enfants? Aucune inquiétude, allez-y gaiement!
Mon repas préféré? Celui accroché par hasard sur la route chez Jose. Un petit resto pas trop bonne mine, mais un barbecue au charbon qui annonce bien. Et son assiette de poulet grillé servi avec du manioc (yuka)… UNE TUERIE! Un simple manioc bouilli, qui goûtait pourtant le ciel. Je referais le voyage juste pour son poulet!
J’ai aussi eu la chance de rencontrer Alex, un Espagnol qui a atterri par hasard dans la vallée et qui a appris une technique de massage ancestrale d’une personne âgée parfaite pour défaire les nœuds et se remettre d’une hernie. Il n’en est ensuite jamais reparti. Et moi je suis revenue de ma rencontre avec lui comme ceci! Vous comprenez donc que j’ai fait le reste de mon voyage à profiter des plages avec un look d’enfer!!
En bref, un pays magique où j’espère retourner pour découvrir encore plus. Et avec un vol direct de 5h30 et peu dispendieux, pourquoi s’en passer?
*IMAGES DE NOTRE MAISON DE RÊVE DANS LES MONTAGE! HI HI!