Craquelins super nourrissants (et vraiment délicieux)
Pendant un mois j'ai un bon défi de manger des aliments à indice glycémique bas et des aliments plus nutritifs et bourratifs, et ce n'est pas toujours évident de trouver des alternatives.
Mais ces craquelins sont tellement bon, simples et nourrissants qu'ils vont définitivement rester dans mon alimentation du quotidien, indice glycémique bas ou pas!
Attention, tout est dans l'asssaisonnement. Prenez celui de votre choix, mais mettez-en!
Dans une tasse à mesurer ou un petit bol, faire tremper les graines de chia dans l'eau 30 minutes.
Dans un autre bol, moyen, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter les graines de chia gonflées.
Bien mélanger puis faire une boule de pâte, C'est un peu collant, j'en conviens. Mais pour l'entendre, il suffit de mettre la boule entre deux morceaux de papier parchemin et abaisser. Viser une épaisseur de 3-4 mm environ.
Enlever le papier parchemin du dessus, puis avec un coupe-pizza ou un couteau, faire des formes pour les craquelins (des carrés ou autres, laissez-vous aller!!).
Cuire au four à 350°F durant 20-25 minutes. Si après ce temps, la pâte n’est pas encore complètement déshydratée, à l’aide d’une autre plaque de cuisson, tourner la pâte et retirez le papier parchemin. Ceci va permettre la déshydratation de l’autre côté. Remettre au four pour environ 5-10 minutes en surveillant régulièrement.
Prenez note que le temps de cuisson va varier beaucoup selon l’épaisseur de votre pâte.
Conserver dans un contenant hermétique!
Délicieux avec guacamole, végépâté ou cretons, fromage de chèvre, hummus, tartare ...