FREE DELIVERY FOR PURCHASES OF $75 OR MORE

Gâteau sans cuisson au Biscoff, fromage et dulce de leche

Un gâteau assez bon pour la fête des mères mais d'une simplicité incroyable!
Je n'ai peut-être plus ma maman depuis longtemps, mais j'en ai quand même des tonnes de mamans ici et ailleurs dans le monde. Des femmes inspirantes qui se dévouent pour leur famille. Des femmes courageuses qui prennent des risques pour les autres. Des femmes fortes qui s'oublient pour leurs enfants et maris. Des femmes qui m'accueillent et me nourrissent avec amour comme si j'étais leur fille. J'en vois dans tous mes ateliers mais aussi partout dans le monde. Le feu d'une mère, c'est sacré!

 

Alors si ça vous tente de gâter une maman aujourd'hui, et de donner de l'amour à votre tour, j'ai improvisé une petite recette de dessert simple simple (que même les enfants peuvent faire facilement) ce week-end qui fut un hit! 
Vous pouvez faire la présentation plus belle que la mienne (haha!)... dans des verrines, avec une petite fleur comestible sur le dessus, pourquoi pas?
Gratitude à toutes les mamans, peu importe la forme que prend cet instinct maternel. Laissez-les autres prendre soin de vous aujourd'hui.

 

1 pot de 475 g de mascarpone
1 petit pot de 300g de ricotta
1 1/2 tasse de crème fouettée 
1 tasse de sucre en poudre
Zestes d'un citron (facultatif)
2 paquets de Biscoff
Lait pour tremper biscuits (facultatif)
1 1/3 de tasse de "dulce de leche" (j'ai pris celui à l'érable du Pied de cochon 😋)

 

Dans un bol, fouetter ensemble mascarpone, ricotta, crème fouettée et sucre en poudre pour bien mélanger. Ajouter 1/2 tasse de dulce de leche. Fouetter à nouveau.
Si vous avez envie d'un petit kick, mettre le zeste de citron dans ce mélange (et la prochaine fois, je testerai même y ajouter un mini peu de jus de citron).

 

Dans un plat de pyrex rectangle, ou des verrines, faites des étages de biscuits Biscoff et du mélange fait précédemment.

 

Pour le dessus, j'ai gardé quelques biscuits Biscoff que j'ai mis en poudre et saupoudré, puis j'ai versé en filet le reste du dulce de leche.

 

*Mon dulce de leche était très épais (ça dépend des marques), je l'ai fait chauffer un peu au micro-onde et ajouté un brin de lait et de sirop érable pour le rendre plus liquide. 

  

**Personnellement, comme j'allais servir ce dessert quelques heures plus tard, pour être certaine que les biscuits avaient bien ramolli, je les ai trempé rapidement dans du lait. Si vous le faites la veille, les biscuits auront le temps de ramollir assez!

 

 

 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published