fbpx

Tout sur moi

Globe-trotter culinaire passionnée des gens, je suis une autodidacte en cuisine. Pérou, Maroc, Vietnam, Brésil, …; mes aventures m’ont menée sur 5 continents! Mon talent secret? Tisser des liens rapidement avec les gens que je rencontre en voyage. Cela me permet d’entrer dans leur univers, d’en savoir plus sur leurs coutumes locales et, bien sûr, de découvrir des recettes authentiques.

Mes 5 moments coup de cœur :

  • Avoir assisté à la cérémonie de mariage d’un couple indien
  • Le jour où un ancien champion Olympique du Brésil m’a invité à un BBQ dans sa maison perchée en haut d’une favela
  • Mon souper de reine avec une famille jordanienne
  • Mes longues discussions avec mon vendeur de fruits de rue à Shanghai
  • Avoir participé à la distribution de soupe populaire aux sans-abris tous les vendredis au beau milieu de la nuit à Lima

Moi, c’est Anne Rouleau, alias Madame Germaine.

À 37 ans, MBA en poche et ayant occupé divers postes de gestion, au Québec, à New York ou au Cameroun, je choisis de rassembler mon expérience comme femme d’affaires et mes passions pour transformer mon rêve en réalité. J’ai créé Madame Germaine en 2015, dans le but de faire vivre des expériences humaines uniques, à l’image de celles que j’ai la chance de vivre en tant que Globetrotter culinaire.

Histoire

La petite histoire de Madame Germaine

Démarré en 2015, Madame Germaine, c’était l’idée de propager les valeurs d’ouverture, de convivialité, de plaisir et de respect qu’avait la grand-mère d’Anne Rouleau, Germaine Laroche. Une femme chaleureuse qui excellait dans l’art d’accueillir et de rendre les gens heureux!

C’est avec le cahier de recettes de Germaine en poche, et une maison bicentenaire à partager, qu’Anne développa le concept d’offrir la découverte à travers la nourriture, dans un esprit de transmettre des recettes familiales, des histoires et des expériences humaines. Étant donné le bagage international d’Anne, le tout est rapidement devenue une aventure à travers le globe.

Toujours à la recherche de recettes authentiques, Madame Germaine fait donc voyager ses invités en leur partageant ses rencontres et en leur faisant sentir le bonheur de s’ouvrir à l’autre. La motivation, c’est le partage. Apprendre et tisser des liens dans le plaisir. Du Québec au Maroc, l’entreprise fait voyager à travers une aventure culinaire hors du commun.

Encore aujourd’hui, Madame Germaine souhaite inspirer une communauté de gens de partout dans le monde et leur donner envie de s’ouvrir, de découvrir l’autre, de créer des connexions, de partager et de garder le contact humain.

Top